A LA UNE
TITRE
12/12/2018
Grippe saisonnière : La campagne débute le 6 octobre 2018
03/10/2018
Chaque année, 2 à 8 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Il s’agit d’une maladie très contagieuse qui peut être mortelle chez les personnes les plus fragiles.
L’admission en hospitalisation à domicile se fait, avec l’accord de la personne soignée, sur prescription du médecin traitant si la personne est déjà à son domicile, ou du médecin du service où la personne est hospitalisée.
Que la personne soignée soit au domicile ou dans une structure de soins, l’équipe de coordination de l’HAD la rencontre afin d’évaluer la faisabilité des soins au domicile. Lors de cet entretien, sa collaboration, celle de ses proches et de l’équipe soignante, hospitalière ou libérale, est importante.
Décision d'admission
La décision d’admission se fait sur avis du médecin coordonnateur de l’HAD en concertation avec l’équipe interdisciplinaire et avec l’accord du médecin traitant qui reste le référent médical tout au long du séjour en HAD.
Consentement
Un consentement écrit est alors établi entre la personne hospitalisée et/ou sa famille, le médecin traitant et l’HAD MARSAN ADOUR.
Projet de soins
Un projet de soins est établi avec la personne soignée et son entourage, ce dernier étant à chaque fois que possible, intégré à l’activité de l’équipe de soins.
Pièces à fournir
Enfin, dans le but de finaliser l’entrée sur le plan administratif, nous demandons à la personne soignée de fournir une pièce d’identité, l’attestation de sécurité sociale et complémentaire santé.
Le médecin traitant et le médecin coordonnateur de l’HAD établissent ensemble le protocole de soins personnalisé.
"" L'admission en HAD
se fait, avec votre accord
Hospitalisation à Domicile Marsan Adour
1188 route de Grenade - 40280 Bretagne de Marsan
05 58 71 00 00
contact@hadma.fr
© Copyright 2018 - Tous droits réservés - HAD MARSAN ADOUR - Mentions Légales - Politique de confidentialité - CGU - Plan du site
Site réalisé par MORIS