A LA UNE
TITRE
12/12/2018
Grippe saisonnière : La campagne débute le 6 octobre 2018
03/10/2018
Chaque année, 2 à 8 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Il s’agit d’une maladie très contagieuse qui peut être mortelle chez les personnes les plus fragiles.
Les compétences multiples des professionnels travaillant à l’HAD permettent de réaliser des soins de qualité. Assistante sociale, diététicienne, ergothérapeute, psychologue, médecins, infirmiers et aides soignants mettent tout en œuvre pour réaliser des soins de qualité. L’équipe de coordination, en lien avec le médecin traitant, est composée des IDE de coordination, du cadre de soins et d’un médecin coordonnateur, elle permet de mieux anticiper les soins, définir le projet de soins et assurer un lien en amont et aval de l’HAD.
L’HAD développe des partenariats avec le réseau de soins palliatifs et certains services du centre hospitalier en participant régulièrement à leurs réunions pluri disciplinaires.
L’HAD Marsan Adour a fait le choix d’associer lors des prises en soins les infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes libéraux et les personnels salariés.
L’HAD Marsan Adour dispose d’une pharmacie à usage intérieur. Son service logistique assure l’approvisionnement de tous les dispositifs médicaux, accessoires et du suivi de l’ensemble des dispositifs bio médicaux.
L’HAD consacre des moyens importants pour assurer les formations qualifiantes aux personnels. (Diplôme Universitaire (DU) et DIU (Diplôme Inter Universitaire) en soins palliatifs, DU pansements complexes, DU ulcères variqueux et lymphologie, DU douleur, DU éducation thérapeutique, DU hygiène, DU éthique.)
L’HAD Marsan Adour assure également des soins dans les EHPAD (Établissements d’Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes, les ESMS (Établissements et Services Médico-Sociaux), les MAS (Maison d’Accueil Spécialisée), les Foyers de vie.
L’activité de l’HAD est plus particulièrement développée dans le domaine des soins palliatifs, les pansements complexes, la prise en charge de la douleur.
L’HAD s’adresse à toute personne nécessitant, sur prescription d'un médecin hospitalier ou d'un médecin traitant, des soins médicaux et paramédicaux coordonnés, quels que soient l'âge, le lieu de résidence, la durée de séjour ou de gravité de son état de santé. Elle permet au patient d'être hospitalisé chez lui, dans son environnement familial, et de bénéficier de protocoles de soins conformes aux bonnes pratiques.
L'Hospitalisation à domicile se caractérise par son niveau d'expertise, la personnalisation des soins et la recherche du confort de vie chez soi.
L’HADMA se veut être un des points de rencontre structurant entre la médecine hospitalière et la pratique de ville.
Sa mission première est la coordination entre l’établissement de soins, le domicile et les professionnels de santé intervenant au domicile du patient, selon un projet thérapeutique établi avec l’équipe médicale et soignante libérale en lien avec l’équipe hospitalière.
La mise en œuvre repose sur quatre pivots : le patient, le médecin traitant, le médecin hospitalier, le médecin coordonnateur.
L’HADMA intervient également dans les institutions EHPAD et ESMS.
"" quatre pivots : le patient, le médecin traitant, le médecin hospitalier, le médecin coordonnateur
Hospitalisation à Domicile Marsan Adour
1188 route de Grenade - 40280 Bretagne de Marsan
05 58 71 00 00
contact@hadma.fr
© Copyright 2018 - Tous droits réservés - HAD MARSAN ADOUR - Mentions Légales - Politique de confidentialité - CGU - Plan du site
Site réalisé par MORIS