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TITRE
12/12/2018
Grippe saisonnière : La campagne débute le 6 octobre 2018
03/10/2018
Chaque année, 2 à 8 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Il s’agit d’une maladie très contagieuse qui peut être mortelle chez les personnes les plus fragiles.
Pour les années 2018-2022, Sept orientations sont portées par l’établissement.
Orientation 1 - Renforcer l'offre HAD
- Augmenter l’activité dans les établissements médico-sociaux
- Favoriser les prescriptions de médecine de ville
- Rechercher des partenariats avec les autres établissements de santé pour créer de nouvelles filières et élargir notre offre
- Développer de nouveaux modes de prise en charge
- S’engager à répondre à l’augmentation des prescriptions émanant des établissements de santé du territoire
- Poursuivre notre engagement au niveau des soins palliatifs
- Valoriser les pratiques et compétences autour du pansement complexe
Orientation 2 - Promouvoir la qualité de la prise en soin
- Conforter la qualité et la sécurité des soins au profit du circuit du médicament, du risque infectieux, de la douleur, et de l’identification du patient à toutes les étapes du parcours
- Consolider la culture qualité et gestion des risques
- Optimiser l’utilisation du dossier patient informatisé et améliorer la traçabilité de la prise en charge
- Poursuivre les actions menées autour des Soins Palliatifs
Orientation 3 - Promouvoir le respect des droits des patients
- Positionner le respect des libertés individuelles et des droits fondamentaux au cœur de nos préoccupations
- Poursuivre la promotion de la bientraitance
- Structurer la démarche éthique
- Permettre un accès au DPI
Orientation 4 - Renforcer l'implication des usagers
- Maintenir la dynamique de recherche de la satisfaction/insatisfaction de nos usagers
- Poursuivre l’implication de nos représentants des usagers au sein de l’instance dédiée mais aussi au sein d’autres projets de l’établissement
Orientation 5 - Adapter l'organisation aux besoins et au contexte sanitaire
- Participer à l’efficience du système de santé
- Participer aux missions d’enseignement médical en faisant connaître l’HAD aux médecins de demain
- Participer à l’offre de formation en tant qu’OGDPC
- Assurer une égalité d’accès aux soins à la population du territoire
- Promouvoir les actions de formation pour maintenir les compétences
Orientation 6 - Rechercher l'efficience pour assurer notre équilibre financier et maintenir notre capacité d'auto financement
- Optimiser le circuit du médicament et des DM
- Optimiser les ressources humaines
- Améliorer la gestion et le pilotage économique
- Accroître notre visibilité auprès des autres acteurs de santé du territoire
Orientation 7 - Inscrire la politique sociale et la qualité de vie au travail comme enjeu majeur
- Conserver et développer la culture d’entreprise et de la performance
- Maintenir l’attractivité et la fidélisation par des conditions de travail favorables
- Encourager et soutenir la dynamique de travail
- Favoriser l’intégration des nouveaux professionnels
- Améliorer l’information et la communication interne
"" Sept orientations
sont portées par l'établissement
Hospitalisation à Domicile Marsan Adour
1188 route de Grenade - 40280 Bretagne de Marsan
05 58 71 00 00
contact@hadma.fr
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