A LA UNE
TITRE
12/12/2018
Grippe saisonnière : La campagne débute le 6 octobre 2018
03/10/2018
Chaque année, 2 à 8 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Il s’agit d’une maladie très contagieuse qui peut être mortelle chez les personnes les plus fragiles.
Les soins en HAD s’organisent dans le respect des droits des patients. L’HAD MARSAN ADOUR souscrit à la charte de la personne hospitalisé et la charte FNEHAD (Fédération Nationale des Hospitalisations à Domicile). La personnalité et la dignité de chacun doivent être respectées.
Les informations personnelles, médicales et sociales qui concernent la personne soignée restent confidentielles. Conformément à la charte de la personne hospitalisée, le respect de sa vie privée est garanti, qu’il s’agisse de ses croyances, de son environnement et de son intimité.
L’HAD n’est possible qu’avec le concours de la personne hospitalisée et celui de son entourage. L’ensemble des soignants est conscient de l’investissement et des efforts qui sont demandés aux familles. L’équipe de l’HAD n’a pas pour vocation de se substituer à la famille qui reste indispensable à l’hospitalisation à domicile.
N’étant pas en permanence au domicile, les soignants ont également pour mission d’informer, de conseiller, de former afin de favoriser au mieux l’indépendance et la sécurité.
La famille peut assurer en notre absence ou en complémentarité avec les professionnels intervenants, des actes qui sont nécessaires (mobilisation, changes, prise des repas…).
La collaboration et l’implication de tous est indispensable.
La fréquence des soins est décidée en fonction du projet de soins élaboré lors de l’admission. Le nombre de passages est évalué selon les besoins, et peut varier tout au long du séjour, en fonction de l’évolution de l’état de santé. Les horaires de passages sont déterminés en fonction des nécessités de service, des temps de déplacements et des urgences. L’équipe soignante consacre le temps nécessaire à chaque patient pour assurer des soins de qualité.
L’HAD Marsan Adour par le biais de conventions peut travailler en collaboration avec les professionnels libéraux (kinésithérapeutes, Infirmiers(ières) déjà impliqués dans le parcours de santé de la personne soignée avant l’HAD. Un Plan de Soins Personnalisé (PSP) est élaboré en fonction de l’état de santé de la personne, de son environnement. Il permet de planifier les interventions et d’identifier les professionnels qui les mèneront. L’information du médecin traitant et son accord sont recherchés quant à ce PSP. Une réévaluation de ce dernier est effectué en équipe dès que nécessaire et systématiquement au-delà de 30 jours d’hospitalisation.
Nous ne pouvons garantir une heure fixe de passage, mais une tranche horaire, que nous nous efforçons de respecter.
Hospitalisation à Domicile Marsan Adour
1188 route de Grenade - 40280 Bretagne de Marsan
05 58 71 00 00
contact@hadma.fr
© Copyright 2018 - Tous droits réservés - HAD MARSAN ADOUR - Mentions Légales - Politique de confidentialité - CGU - Plan du site
Site réalisé par MORIS